750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
5 juin 2011

cookies chocolat blanc et amandes grillées

IMG_2216_2

 

gourmandise du dimanche, normal me direz vous ! ces trop bons cookies sont une vraie tuerie ! j'ai trouvé la recette sur le fantastique blog deI love Cakes, super source d'inspiration pour toutes les recettes made in USA... je voulais faire les classiques aux pépites de chocolat mais je n'en avais plus dans mes placards. Finalement, c'est le mélange chocolat blanc-amande qui l'emporte avec un franc succès !

 

Ingrédient pour 12 cookies :

180 g de farine


1 càc de bicarbonate de sodium


1 càc de levure chimique


1 pincée de sel


140 g de beurre mou


125 g de cassonade


65 g de sucre en poudre


1 œuf

90 g de chocolat blanc

30 g d’amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Placer les amandes effilées sur un silpat au four. Pendant ce temps, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, la levure et le sel dans un bol. Mélanger et réserver.

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer l’œuf. Ajouter les ingrédients secs, les pépites de chocolat et les amandes grillées et mélanger le tout rapidement jusqu’à ce que les ingrédients s'amalgament.


IMG_2208


Avec deux cuillères à café, former des boules de pâte de la taille d'une grosse balle de golf et les déposer sur la plaque du four recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé. Enfourner pour 8 minutes. Une fois cuits, sortir les cookies du four et laisser les refroidir avant de les décoller. Les déposer sur une grille.

 

IMG_2205


Selon les fours, la cuisson peut prendre plus de temps. Mais surtout, ne les faîtes pas trop cuire si vous voulez conserver le côté fondant au cœur et croustillant à l’extérieur. A la sortie du four, ils doivent être très légèrement dorés et encore mou. Ils durciront en refroidissant…

 

IMG_2204


Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils ont l'air divinement bon ;-) <br /> je garde la recette sous le coude!!!
Publicité
Archives
Publicité