750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
26 mai 2011

muffins dulce de leche

 

IMG_2033

 

Parce que j’adore la confiture de lait, cette recette by La Cocotte ne pouvait que me taper dans l’œil lorsque je l’ai croisé dans le joli livre « muffins originaux et authentiques » aux Editions Marabout. En fan number one de la confiture de lait, il m’en faut toujours une boîte dans mon placard. C’est tellement facile à faire soi-même, je fais cuire des boîtes de lait concentré sucré à la cocotte-minute comme expliqué ici (mais c’est chéri qui est beaucoup moins content lorsqu’il faut nettoyer la cocotte ;-) et j’en profite souvent pour les offrir à droite à gauche. Ces petites boîtes de conserve en jettent toujours un max, les gens trouvent ça incroyable de parvenir à la réaliser sans même ouvrir la boîte.

Malheureusement, le premier résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances : un peu trop sec ! La recette originale prévoit des noix mais je ne suis pas convaincue. En revanche, le coeur de confiture de lait est un vrai délice! J’ai donc l’audace de proposer ici une recette légèrement modifiée…

 

Ingrédients pour une douzaine de muffins

pour la pâte :

180 gr de farine

1,5 càc de levure

50 gr de sucre

2 œufs

10 cl de lait

80 gr de beurre fondu

180 gr de confiture de lait

70 gr de noix concassées (facultatif)

pour la pâte à cheesecake :

130 gr de petit-suisses

2 càs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 œuf

pour la garniture :

confiture de lait

 

Préchauffer le four à  180°C.

 

Préparer la pâte :

Mélanger le sucre, les œufs, le lait, le beurre pour obtenir une pâte homogène. Incorporer ensuite la farine et la levure. Ajouter les noix. 

Préparer la pâte à cheesecake :

Mélanger les petit-suisses avec l’œuf. Ajouter le sucre.

Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffin, ajouter une cuillère à café de confiture de lait puis une cuillère à soupe de  pâte à cheesecake.

Faire cuire 30 minutes.


IMG_2022

!! apparemment, nous ne sommes pas les seuls à apprécier la dulce de leche !!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tuerie ces muffins !
Publicité
Archives
Publicité