750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
21 février 2009

Sultanas scones

Ça y est, enfin ma première recette britannique. Et pour commencer, une valeur sûre : des scones comme je les aime. Je me suis décidée avec cette spécialité traditionnelle servie à l’heure du thé. Cette sorte de petite brioche est délicieuse avec de la confiture de framboises, j’en suis fan !
Enfin je dois reconnaître que pour une première tentative, ils ne ressemblent pas totalement aux vrais scones qui sont plus hauts et que l’on peut fourrer en les ouvrant en deux. Les miens n’ont pas voulu monter, ils n’en ont fait qu’à leur tête. Mais le goût était bien là et les scones, c’est toujours aussi bon…

scones


Ingrédients
225g de farine
2 c. à café de levure
½ c. à café de sel
30 g de sucre semoule
55g de beurre
55g de raisins secs (facultatif)
150 ml de lait


Préchauffer le four à 200 C°.
Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre dans un bol. Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes puis l’incorporer. Mélanger avec les doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à des miettes. Ajouter ensuite les raisins secs.
Peu à peu, ajouter le lait jusqu'à ce que la pâte devienne ferme et qu’on puisse former une boule. Si l'appareil est trop humide, qu'il colle, on peut ajouter de la farine jusqu'à la consistance voulue. Fariner le plan de travail et  étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur de 1,5 cm. Découper les scones à l’aide d’un emporte-pièce de 5cm de diamètre ou, si vous n’en avez pas, un verre peut faire l’affaire.
Déposer les scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonner le dessus  au pinceau avec un peu de lait. Cuire pendant 10-12 minutes. Il faut faire bien attention à la cuisson. Les scones ne doivent pas dorer, ils se dégustent encore blanc car sinon, ils deviennent secs.
Les scones peuvent être mangés à la sortie du four. Encore chaud, ils sont délicieux. Ils se dégustent avec du beurre,  de la confiture ou de la crème.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe la photo, avec le drapeau dessous
Publicité
Archives
Publicité