Oui, oui, je sais bien, bon nombre d'entre vous se demande pourquoi je suis si silencieuse depuis deux mois... Deux mois, c'est déjà bien long mais ça passe tellement vite. Mon four est-il tombé en panne ? Suis-je dépassée par les préparatifs de mon mariage qui approche à grands pas ? Suis-je partie vivre aux ïles Caïmans suite au braquage d'une banque ???

Non, non, non, rien de tout cela... Certes, je n'ai pas pris le temps de rédiger quelques recettes mais je ne me suis pas pour autant éloignée de la sphère pâtissière, bien au contraire. J'ai décidé de faire un stage ! Oui, un stage, il n'y a pas d'âge pour reprendre l'apprentissage, n'est ce pas ?? Un stage de quoi ? En pâtisserie, assurément !!! Deux mois intenses de stage dans la meilleure pâtisserie américaine de Paris, attention, roulements de tambour : le Sugarplum Cake Shop...

 

IMG_0865

IMG_0868

 

En effet, si je n'ai pas mis les pieds dans ma cuisine depuis si longtemps pour pouvoir vous préparer de délicieuses douceurs, c'est parce qu'ils s'activaient dans la cuisine d'autres (Oh les traîtres !!!) à perfectionner mon tour de main pour la confection de carrot cake et autres layer cake, brownies, cookies, muffins, etc.

 

IMG_0882

 

Certains d'entres vous doivent déjà connaître cet endroit merveilleux mais je me dois de vous en dire un peu plus, rien que pour vous faire saliver un peu. Le Sugarplum Cake Shop, c'est trois américaines, des vraies (bon, l'une d'entres elles est canadienne ;-), Laurel, Krista et Taylor, passionnées de jolis gâteaux qui décident d'ouvrir à Paris un café comme on en trouve pas. Un coffee shop à l'américaine qui propose aussi de superbes wedding cakes !

Et oui, le Sugarplum Cake Shop, c'est bien plus qu'un Coffee Shop. C'est un café douillet où l'on pourrait rester des journées entières car l'on s'y sent chez soi. La jolie Laurel sait tout de suite vous mettre à l'aise et vous accueillent à coup de "hey, how are you sweetie ??" avec son sourire ravageur. Tous les produits proposés sont choisis avec grande attention. Le café, tout droit sorti d'une machine La Marzocco (on l'appelle Paulo), est un délice, surtout lorsque vous commandez un Flat White, nom australien du latte macchiato. Un vaste choix de thé bio et commerce équitable est aussi à la carte et le chocolat chaud est fait à base de cacao Valrhona. Enfin, tout le reste, citronnade, thé glacé, jus de fruits pressés, est fait maison et ça, je peux vous le certifier(j'en ai passée des heures à éplucher des citrons...).

 

IMG_0874

 

Pour ce qui est des douceurs, c'est pareil, elles sont tout droit sorties de la cuisine juste de l'autre côté de la cour intérieure où de précieuses petites mains s'affèrent pendant que vous prenez du bon temps... Il est très difficile de faire des recommandations côté pâtisserie car tout y est à tomber. Mais bon, s'il le faut vraiment, je dirais de ne jamais hésiter à prendre une part de carrot cake ou à gouter le cheesecake. Même si vous n'avez plus faim, je vous assure que ces deux là trouveront bien une petite place dans votre estomac, ils savent y faire...

 

IMG_0883IMG_0884

 

Le Sugarplum Cake Shop, c'est aussi, comme je le disais plus haut, l'antre du wedding cake ou gâteau de mariage à l'américaine. Mais pas celui ultra kitch comme dans les films du début des années 90. Non, non, des cakes magnifiques qui font rêver avec une décoration élégante choisie avec vous autour d'une jolie table au fond du salon de thé. Les sugarplums ne font jamais deux fois le même cake, ce qui veut bien dire que chaque cake est unique. Vous choisissez les parfums, la forme, la couleur et la décoration. C'est toujours assez epoustouflant de voir le résultat !

En tant que "Boutique Intern", je passais la moitié de mon temps en boutique à servir les gâteaux et les cafés aux clients, et l'autre en cuisine à faire les gâteaux, que ce soit les petites douceurs pour le coffee shop, les layer cakes qui composent les wedding cake ou la swiss meringue buttercream. C'est fou ce qu'on apprend dans une vraie cuisine professionnelle, équipée d'un super matériel ! C'était vraiment très sympa de passer mon temps avec une équipe si soudée, composée quasi-entièrement d'anglophones. Même le ménage de la cuisine se transformait chaque jour en comédie musicale !!

Me voilà donc de retour après ces deux mois d'entrainement intense à l'américaine, avec des idées plein la tête pour ma vie mais aussi pour ce blog... De jolies surprises en perspective, j'ai hâte !

 

IMG_0893

 

Sugarplum Cake Shop

68, rue du Cardinal Lemoine

75 005 PARIS

01 46 34 07 03

http://www.sugarplumcakeshop.com/fr/

http://www.facebook.com/pages/Sugarplum-Cake-Shop/176402311852