750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
5 juillet 2011

salade de lentilles vertes, de tofu et de pois chiches

 

IMG_2407

 

Parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'une jolie salade rafraîchissante pour les jours de soleil. Ultra simple, elle est rapide à faire en repas du soir ou en accompagnement, à condition d'avoir tous les ingrédients dans son placard, bien évidemment !! 

 

Ingrédients pour 5 personnes

350 g de lentilles vertes

1 petit oignon

3 carottes

1 boîte de pois chiches (400 g)

1 pavé de tofu

 

Eplucher et couper les carottes en petits morceaux. Verser les lentilles dans une sauteuse avec 2 à 3 fois leur volume d’eau.  Les faire cuire pendant 30 minutes. Au bout de 15 minutes de cuisson, ajouter les carottes.

Peler et couper l’oignon. Couper aussi le tofu en dès. Dans un saladier, verser la boîte de pois chiches, les oignons et le tofu.

Une fois cuites, égoutter les lentilles et les carottes. Rincer à l’eau froide. Les ajouter au reste dans le saladier.

Préparer la sauce : mélanger 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 6 cuillères à soupe de sauce soja.

Mélanger la salade avec la sauce et réserver au frais avant de servir.

 

IMG_2409

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum! Sa m'a pas l'air mauvais sa! En plus il y a du tofu, et j'adore sa *-* <br /> Merci pour cette recette, je vais découvrir les autres ! ;)
Publicité
Archives
Publicité