750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
29 avril 2011

cake pops en fanfare !!

 

IMG_1702

 

J’ai découvert Bakerella il y a peu de temps et suis tombée en admiration devant ses cake pops, si amusantes et décalées ! Puis, nos petites françaises s’y sont mises aussi, notamment Manue et Garance… Alors j’ai décidé que moi aussi, j’allais essayé pour le bonheur des plus petits comme des plus grands à voir la vitesse avec laquelle ces sucettes de gâteau au chocolat ont disparu…

Le principe est simple : faire ou acheter un gâteau, ce peut être un gâteau tout simple, un brownies, des cookies, au chocolat, pas au chocolat… le mixer et ajouter du fromage frais type phyladelphia, mascarpone ou petit-suisses. Mélanger le tout et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à façonner les boulettes, les transformer en sucettes et les enrober de chocolat noir, au lait ou blanc et de les customiser… ultra facile et idéal pour amuser les enfants !!

 

Pour une quarantaine de Cake Pops :

20 cookies tout chocolat

3 petit-suisses

 

250 gr de chocolat noir dessert

Sprinkles ou petites billes de sucre colorées

Noix de coco râpée

 

Préparation des boulettes

Commencer par mixer les cookies ou le gâteau choisi jusqu’à obtenir une poudre de gâteau fine et sans grosses miettes. Puis ajouter les petit-suisses un à un en mixant entre chaque incorporation jusqu’à obtenir une pâte homogène se formant en boudin. Elle ne doit être ni trop sèche ni trop humide. Faire bien attention à ne pas ajouter le fromage d’un seul coup car la quantité varie en fonction du type de gâteau utilisé, j’ai raté mon premier essai parce que j’en avais mis trop !!

 

Façonner ensuite des boules de la taille d'une noix en les roulant entre les paumes des mains. Vous pouvez les peser si vous souhaitez être sûr qu’elles sont identiques, les miennes faisaient 12 gr. Déposez les sur un plat et laisser les se raffermir pendant 30 minutes au réfrigérateur.

 

IMG_1620


Pendant ce temps, préparer les bâtons de sucettes. Pour ma part, j’ai utilisé des brochettes en bois coupées en trois dans la longueur.

 

IMG_1655

 

Enrobage en chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait beaucoup d’eau dans la casserole puisque c’est la vapeur qui fait fondre le chocolat. Tremper un bâton dans un centimètre de chocolat fondu puis piquer une boulette de gâteau. L'enrober ensuite de chocolat. Faire tourner la sucette et retirer l'excédent de chocolat à l’aide d’une petite cuillère si nécessaire.

IMG_1661

Décorer de sprinkles ou de noix de coco et laisser sécher à température ambiante, surtout pas au réfrigérateur (choc de températures !!).

IMG_1708

IMG_1667


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
M
Je pensais que c'était bien plus compliqué que ça à faire ces jolies sucettes!! Je vais me lancer très rapidement du cou!!
A
Rhhoooo ca donne envie! Miam!
L
Top tes cakes pops :p
Publicité
Archives
Publicité