750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
27 avril 2011

gnocchi au roquefort, aux épinards et aux noix

IMG_1592

 

Les coïncidences sont drôles par nature…

J’avais prévu de publier cette recette dans la semaine. C’est une recette que je fais régulièrement depuis déjà quelques années et de fait, je ne sais plus trop bien d’où elle me vient. Le mélange des saveurs y est particulièrement bien équilibré, entre la force du roquefort et la douceur des épinards. En allant hier soir dîner avec une amie dans un bon restaurant italien, César Restaurant, rue Mazarine dans le 6ème, je me suis rendue compte que ces gnocchis étaient à la carte, ce qui m’a fait sourire !!

 

Ingrédients (pour deux personnes) :

- 400 g de gnocchis

- 60 g de roquefort ou de gorgonzola

- 10 cl de crème liquide

- 100 g d'épinards frais ou surgelés

- 1 gousse d'ail

- des cerneaux de noix

- huile d'olive

- poivre du moulin

 

Préparation :

Plonger les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante. Les faire cuire selon les indications de l'emballage, souvent pas plus d'une minute. Ils sont cuits lorsqu'ils commencent à remonter à la surface.

Eplucher et hacher l’ail. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l’ail puis les épinards quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Hacher grossièrement au couteau les cerneaux de noix.

Dans une casserole, faire fondre le roquefort avec la crème liquide. Poivrer un peu. Il est inutile de saler car le roquefort l'est déjà assez. Verser les gnocchis dans la casserole et bien mélanger.


 

IMG_1585

 

Service :

Au centre d’une assiette creuse, réaliser un mont d'épinards. Disposer les gnocchis autour puis parsemer des morceaux de noix concassée. Répéter l’opération pour la seconde assiette et déguster sans attendre.

Vous pouvez, si vous le voulez, verser un filet d'huile d'olive au dressage pour la décoration.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité