750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sucre
6 décembre 2009

saint nicolas - muffins en pain d’épices !

On y est ! Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et, comme d’habitude, je ne les ai pas vues venir, surtout avec ce récent redoux. Les rues s’illuminent, les marchés de noël parent nos plus belles places. Il faut maintenant sérieusement penser aux préparatifs, aux menus et aux cadeaux.

Mais, en attendant, la fille de l’Est que je suis se doit de célébrer la fête du Saint Patron des écoliers : Saint Nicolas. A Grenoble, en expatriée que je suis, cette fête me manque particulièrement. Je ne peux bien évidemment pas reproduire la parade mais je compte me rattraper à la maison avec un bon pain d’épices. Adapté, bien sûr, il s’agit plutôt de muffins au goût chaleureux des fêtes.

 

 

DSCN7235

 

 


Ingrédients

150 gr de farine

125 gr de beurre mou

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

1 cuillère à café de levure

2 cuillères à soupe de miel liquide

3 cuillères à café de gingembre

5 cuillères à café de cannelle

2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une pâte blanche. Ajouter progressivement la farine et la levure, puis incorporer le beurre.

Ajouter le miel et les épices et mélanger énergiquement.

 

Préchauffer le four à 205°C. Verser deux cuillères à soupe de pâte dans chaque empreinte à muffin. Enfourner. Faire cuire les muffins 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifier la cuisson à la pointe de couteau.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!
S
ils me font bien envie !!!<br /> pour moi aussi ce redoux m'a fait bizzard ! mais bon là on a un temps de saison !! <br /> vous avez eu de la neige à grenoble non?
A
ca a l'aire delicieu!!
Publicité
Archives
Publicité